Novembre 2022 | numéro 7
Au summum de Paris
Cap sur la capitale pour ce mois-ci ! Direction Paris, où nous allons vous faire visiter le nouveau TOO Hôtel, décoré par le célèbre architecte d’intérieur, Philippe Starck. Prenons de la hauteur, et rendez-vous au sommet d’une des Tour Duo, au cœur du 13ème arrondissement, pour un projet de grande ampleur.
Description technique du projet lyonnais :
Plan en étain de forme rectangulaire, de plus de 12 mètres de long avec une largeur de 55 cm. Bordure numéro 1 et finition martelée poli-brillante.
Tables : 4 plateaux ovales, 11 plateaux carrés de tailles différentes, 2 plateaux rectangulaires, 7 plateaux ronds de tailles différentes.
Finition martelée poli-brillante pour l’ensemble.
Support en CBTX pour les tables et le bar.
L'étain s'installe au sommet
Situé au cœur du 13ème arrondissement de Paris, au dernier étage d’une des Tours Duo de Jean Nouvel, cette nouvelle adresse 4 étoiles est idéale pour prendre de la hauteur sur la capitale. Au programme ? Vue sur la Tour Eiffel, la Seine, et le vaste panaché de monuments parisiens. C’est d’ailleurs pour cela que Philippe Starck, qui a décoré Too l’hôtel, aime l’appeler «Le château suspendu». Pour orner le restaurant de l’hôtel, l’architecte à choisit un bar en étain, ainsi que des tables «made in» les Etains de Lyon. Ainsi, ce n’est pas moins de 24 tables de formes différentes (ovales, carrées ou encore rondes) qui ont pris place à côté d’un bar de plus de 12 mètres de long. Le tout avec une finition martelée poli-brillante propre aux exigences de monsieur Starck.
- Partager sur vos réseaux